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planning activités fitness - sept 2020 -

Planning effectif dès le 7 septembre 2020 puis se complète à partir du 28 septembre - inscription sur moncentreaquatique.com

 

Fitness : 

 

  • Renforcement musculaire : 

Body Pump : Grâce au BODYPUMP et à sa formule THE REP EFFECT (effet de répétition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l'accent sur l'utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire. Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés, tirez tous les bénéfices de l'effet de groupe pour obtenir les résultats que vous souhaitez ! 

 

Body Sculpt Renforce et tonifie l’ensemble du corps grâce à un effet de répétition. Cours utilisant des poids légers, barres. 

 

CAF : Le CAF (Cuisses Abdos Fessiers) est l'activité incontournable pour obtenir une silhouette de rêve. C'est le cours de renforcement musculaire idéal pour sculpter votre corps. Améliore votre condition physique générale, Renforce le centre et le bas du corps, Brûle des calories pour amincir le corps, Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l'ostéoporose), Améliore les postures et l'équilibre. 

 

HIIT : High Intensity Interval Training 

Le HIIT est une forme d’entraînement fractionné qui alterne périodes d’effort intense (cardio ou musculaire) et périodes de récupération. 

Avec ou sans matériel, le HIIT va vous permettre de vous muscler, de garder la ligne en brûlant un maximum de calories et ce en peu de temps. 

 

Cross Training : Entraînement intensif de type circuit-training où l’on doit réaliser plusieurs exercices dans un temps donné. C’est un mélange de force athlétique, endurance alliant cardio, explosivité, intensité permettant de travailler les muscles du corps dans son intégralité. 

Vous travaillerez l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité et la force. 

 

  • Equilibre & souplesse : 

    Pilates : Méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture.  C’est une discipline permettant daméliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. 

 

Stretching / Apprentissage / Mobilité / Gym douce Basé sur des étirements, ce cours développe la souplesse, agit sur le tonus musculaire et sur votre détente psychique et physique. Prépare le corps à l'exercice, Favorise la récupération. Demandez au coach les mouvements que vous désirez travailler. Gym douce avec renforcement musculaire très léger. 

 

  • Cardio-training : 

Body Combat : Le body combat fait travailler vos jambes, tonifie vos bras, votre dos, vos épaules et constitue un entrainement phénoménal des muscles de la ceinture abdominale. Vous brûlez les calories, développez votre coordination, votre agilité et votre vitesse. C'est votre première fois ? Aucun problème ! Les cours de body combat sont adaptables. Nos coachs vous proposent des options adaptées au niveau de chacun. Commencez par 1 ou 2 cours par semaine et vous verrez très rapidement le résultat. Menez votre combat vers la forme grâce aux 740 calories que vous brûlerez. Ce cours à haute intensité inspiré des arts martiaux est sans contact et il n'y a pas de mouvements compliqués à maîtriser. 

 

Body Jam : Un seul mot d’ordre : dansez librement, éclatez-vous et brûlez des calories Le Bodyjam est une combinaison parfaite de danse et de musique. On y retrouve tous les hits du moment en House, Hip-hop, Drum ‘n’ Bass, Trap, et tous les autres styles électro. Peu importe si vous savez danser ou non : le Bodyjam est ouvert à tous. Nos cours comportent du step, du renforcement musculaire et de la danse qui allient l'endurance du fitness et la créativité de la danse. Mélangeant exercices de cardio, musculation douce, échauffement chorégraphié et relaxation. 

 

Body attack : Entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer le système cardio-vasculaire et la force, dans une ambiance fun avec une musique entrainante. Sous forme d’interval-training, y sont combinés des mouvements aérobic, athlétiques et des exercices de renforcement musculaire. Améliore la coordination et l’agilité, Développe la force par un travail des muscles profonds de l’abdomen et du dos, Améliore la santé et la densité des os, Augmente la capacité cardio-pulmonaire grâce à un travail de tout le corps. 

 

RPM / Biking C’est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d'une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l'interval training" (entraînement fractionné).  

 

 

Forme : 

 

Coaching individualisé : Sur rendez-vous avec votre éducateur sportif, bilan physique, conseils sur votre alimentation, création de programmes spécialement adapté vous attendent ! Vous pourrez également bénéficier de tous les conseils et formations sur les mouvements de musculation et sécurité à adopter afin de travailler efficacement et adaptés à vos objectifs et besoins. 

 

Coaching collectif : Cours limité à 6 personnes sur inscription à l’accueil. Votre coach vous fait travailler en petit groupe afin d’optimiser les résultats et l’ambiance est garantie. Circuit, challenge, tabata… Toutes les méthodes sont bonnes pour ce cours efficace et adapté à tous.  

 

Plateau cardio-musculation / Apprentissage des techniques : Il s’agit d’un apprentissage d’une technique ou d’un mouvement précis durant lequel chaque semaine, un thème sera différent et s’effectuera en groupe. 30 minutes seront consacrées au thème précis et 30 minutes sur un apprentissage à la demande.  

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